On vous en parlait la semaine dernière la sur-densité du grand gibier pose un réel problème. Elle a un impact économique majeur sur la vente de bois et menace plus largement la régénération naturelle et la diversité des essences que l’on essaye tant bien que mal de replanter pour remédier, entre autre, au réchauffement climatique.
Cette situation de surpopulation existe à Stoumont, on l’a vu mais aussi dans une moindre mesure dans d’autres communes de notre arrondissement, comme Theux, Pepinster, Spa ou encore Jalhay.
A Jalhay, ce sont surtout les forêts privées qui sont concernées mais les forêts communales ne sont pas épargnées non plus, c’est ce que vous allez voir dans ce reportage réalisé par Anne-Françoise Biet, Mohamed Dehbi, Anibal Carrera et Angélique Lamotte.
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné