L’enquête concernant les circonstances de l’accident qui a eu lieu hier après-midi à Malmedy avance. Pour rappel, peu avant 16h ce lundi 11 mars, une dame, née en 1959, a été renversée par un camion rue des Arsilliers. Le camion en cause avait ensuite poursuivi sa route.
3 camions en convoi
Ce mardi, le Procureur de Division de Verviers, Gilles de Villers Grand Champs, nous a communiqué les derniers éléments de l’enquête en cours. "Ce sont en réalité 3 camions qui circulaient, en convoi, rue des Arsilliers. Ces trois poids lourds ont été identifiés. Les chauffeurs ont été auditionnés mais je ne suis pas encore en mesure de vous communiquer les conclusions des ces auditions", précise Gilles de Villers Grand Champs. "Nous ne savons donc pas encore quel camion a percuté la dame ce lundi et si le chauffeur s’est même rendu compte du drame".
Ni l’alcool ni la vitesse en cause
Si les circonstances du drame restent floues, plusieurs éléments sont confirmés. "Ni l’alcool, ni la vitesse ne sont en cause", explique Gilles de Villers Grand Champs. "Les tachygraphes des camions étaient également corrects". Par contre des interrogations subsistent, notamment en ce qui concerne le comportement de la victime. "La dame était-elle sur le trottoir? S’apprêtait-elle à traverser la rue? Est-elle tombée sur la chaussée? Tout cela doit être encore déterminé".
Des témoignages mais aussi l’analyse des images vidéo pourraient apporter des éléments nouveaux. Un expert automobile a été désigné. Il doit encore rendre ses conclusions. (M.L.)
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis