Le parquet de Verviers a requis lundi par défaut une peine de six mois de prison ferme à l’encontre d’une Verviétoise de 39 ans poursuivie pour port d’arme prohibé lors de l’intervention antiterroriste du 15 janvier 2015 rue de la Colline à Verviers. Cette riveraine avait également crié «vive l’islam» en pleine opération policière.
Le 15 janvier 2015, la police avait décidé d’évacuer les riverains de la rue de la Colline afin de faciliter l’intervention des unités antiterroristes au numéro 32 où une cellule radicalisée était localisée.
Lors de cette mission, les forces de l’ordre avaient été confrontées à une trentenaire sous influence de la boisson qui refusait d’obtempérer de peur de laisser ses animaux seuls. Elle n’avait pas hésité à s’énerver sur les policiers qui avaient dès lors décidé de réaliser une fouille.
Lors de celle-ci, un couteau opinel avait été découvert dans le soutien-gorge de la prévenue. Au vu de son comportement récalcitrant, la Verviétoise avait été privée de liberté et avait ensuite profité de l’occasion pour rappeler qu’elle soutenait l’islam et qu’elle s’était convertie à cette religion.
Déjà connue pour une trentaine de faits, dont des troubles de l’ordre public ou ivresse dans des lieux publics, elle encourt une peine de 6 mois de prison ferme.
Le jugement sera rendu le 5 décembre. (Belga)
Recommandations
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé