Le parquet de Verviers a requis lundi par défaut une peine de six mois de prison ferme à l’encontre d’une Verviétoise de 39 ans poursuivie pour port d’arme prohibé lors de l’intervention antiterroriste du 15 janvier 2015 rue de la Colline à Verviers. Cette riveraine avait également crié «vive l’islam» en pleine opération policière.
Le 15 janvier 2015, la police avait décidé d’évacuer les riverains de la rue de la Colline afin de faciliter l’intervention des unités antiterroristes au numéro 32 où une cellule radicalisée était localisée.
Lors de cette mission, les forces de l’ordre avaient été confrontées à une trentenaire sous influence de la boisson qui refusait d’obtempérer de peur de laisser ses animaux seuls. Elle n’avait pas hésité à s’énerver sur les policiers qui avaient dès lors décidé de réaliser une fouille.
Lors de celle-ci, un couteau opinel avait été découvert dans le soutien-gorge de la prévenue. Au vu de son comportement récalcitrant, la Verviétoise avait été privée de liberté et avait ensuite profité de l’occasion pour rappeler qu’elle soutenait l’islam et qu’elle s’était convertie à cette religion.
Déjà connue pour une trentaine de faits, dont des troubles de l’ordre public ou ivresse dans des lieux publics, elle encourt une peine de 6 mois de prison ferme.
Le jugement sera rendu le 5 décembre. (Belga)
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?