Les actionnaires de Publifin réunis en assemblée générale extraordinaire ont voté hier soir 9 modifications pour une meilleure gestion de l’intercommunale et cela suite au scandale des comités de secteur. Mais avant cela, quelques élus ont pris la parole dont le Bourgmestre d’Andenne, Claude Eerdeckens, qui a été très virulent à l’encontre des mandataires et des cadres de l’entreprise. Par contre, il a salué le courage de l’échevin d’Olne Cédric Halin.
Parmi les points à l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire d’hier, il y avait donc la démission de l’actuel conseil d’administration et la désignation de nouveaux administrateurs, 11 au lieu de 27.
Plusieurs administrateurs désignés hier proviennent de l’arrondissement de Verviers : la bourgmestre de Verviers Muriel Targnion, l’échevin stavelotain Pierre Erler et bien-sûr l’échevin olnois Cédric Halin. Mais alors pourquoi y-a-til un point d’interrogation sur la photo du Verviétois Bruno Berrendorf? Parce que le cas du conseiller communal PP est particulier. Hier soir, Bruno Berrendorf, qui était déjà administrateur au sein de Publifin, n’a pas souhaité démissionner. "Je ne vois pas pourquoi je l’aurais fait. Je n’ai rien à me reprocher et j’ai toujours fait mon travail avec probité", nous a précisé Bruno Berrendorf. Conséquence, l’élu verviétois du Parti Populaire a été révoqué.
Mais reste à savoir s’il pourra reprendre sa place au sein du nouveau conseil d’administration. En effet, le Part Populaire ne possède plus de représentant au sein du Parlement wallon (depuis qu’André-Pierre Puget ne siège plus sous la bannière du PP). "Je ne vois pas en quoi ma position devrait dépendre du fait qu’André-Pierre Puget ne siège plus au Parlement wallon en tant que membre du PP.", précise Bruno Berrendorf.
Quoi qu’il en soit, un cabinet d’avocats devra être désigné afin de se pencher sur le cas spécial de Bruno Berrendorf.
Recommandations
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé