12 nouveaux noms confirmés pour les Francos 2025

|

12 nouveaux noms confirmés pour les Francos 2025

Après l'annonce des premiers noms en décembre dernier (Julien Doré, Clara Luciani, Lamomali de -M-, IAM, Véronique Sanson, Ben Mazué, Dadju, Kendji Girac, MC Solaar, Philippe Katerine, ....) la programmation 2025 continue à s’enrichir.

Le vendredi 18 juillet, Amir viendra nous présenter "C amir", son nouvel album empreint de force et d’émotions. On le sait très attendu. On découvrira sur scène Barbara Pravi, artiste totale et engagée, incontestable révélation de ces dernières années, pour une première visite à Spa. Première également pour Dalí, une des nouvelles figures de la scène urbaine qui développe une esthétique bien à lui, à la croisée des chemins entre rap et chanson, mêlant thématiques fortes et mélodies légères.  Enfin, diamant brut à l'horizon : ne ratez pas la talentueuse Yoa, nommée la semaine prochaine aux victoires de la Musique dans 2 catégories – Révélation féminine et Révélation scène – et qui sera incontournable cet été.

Le samedi 19 juillet, confirmation d’Aliocha Schneider dont l’ascension est exponentielle, lui aussi en lice aux Victoires en tant que « Révélation masculine » et « Révélation scène ». 2025 pourrait être son année ! Confirmation aussi de deux promesses de notre scène : Charles, qui revient avec des nouveaux titres excitants en français, et le duo électro-pop Colt, à qui nous avons donné carte blanche pour un concert unique en son genre cet été. Enfin,  encore deux pépites à découvrir, deux jeunes artistes ultra contemporaines au tempérament affirmé : la Franco-Coréenne Miki , et la Belge Lovelace !

Pour terminer en beauté, le dimanche 20 juillet s'étoffe encore avec un des grands de la scène francophone, le toujours formidable  Stephan Eicher, qui ne cesse de se réinventer sur scène. Avec aussi les Stéphanois de Terrenoire, qui allient inventivité et émotion mieux que personne, et enfin avec le Belge Edouard Van Praet, artiste aussi inclassable que passionnant et magnétique, à absolument découvrir en live.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Welkenraedt fait son cinéma

Welkenraedt fait son cinéma

Mercredi soir, Welkenraedt fêtait son cinéma au centre culturel. Une soirée évidemment dédiée à l'art cinématographique.
Image
Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Theux devrait bientôt avoir son propre hymne, son chant fédérateur, à entonner dès que l'occasion se présentera. L’idée provient du Centre culturel de Theux. Le morceau était chanté pour la 1re fois ce mercredi par la chorale éphémère, à Theux.
Image
Pépito fait le show pour clôturer la 10e édition des Mine'Rires

Pépito fait le show pour clôturer la 10e édition des Mine'Rires

Tout au long de ce week-end, la dixième édition du Festival des Mine'Rires a fait vibrer la salle des Minières à Verviers. L'évènement s'est clôturé ce dimanche avec la journée pour les enfants. Le Clown Pépito en était la tête d'affiche.
Image
Faut-il repenser les politiques d’accueil dans une perspective interculturelle ?

Faut-il repenser les politiques d’accueil dans une perspective interculturelle ?

Ce soir, notre émission Au cœur du débat met le focus sur le Festival Interculturalité qui se tient jusqu’au 27 mars. Cette 11è édition verra une fois de plus des associations se mobiliser contre le racisme, à Dison et à Verviers.
Image
Renaud Hardy : " Les Mine'rires ont su faire leur place dans le calendrier !"

Renaud Hardy : " Les Mine'rires ont su faire leur place dans le calendrier !"

Le festival Les Mine’rires fêtera ses 10 ans ce prochain week-end. Depuis son lancement en 2015, le rendez-vous annuel de l'humour à Verviers a bien évolué.
Image
Une formule de concert hybride pour TarOne, au théâtre du Peigné, ce vendredi

Une formule de concert hybride pour TarOne, au théâtre du Peigné, ce vendredi

Le rappeur verviétois TarOne sera en concert au Théâtre du Peigné le 28 février prochain. Plus qu’un concert, le rappeur compte proposer une formule inédite à ses spectateurs.
Image
Vers une édition revisitée de FiestaCity à Verviers

Vers une édition revisitée de FiestaCity à Verviers

Cela fait maintenant plus de 20 ans que le centre-ville de Verviers vibre au rythme de FiestaCity à la fin de l’été. Mais le festival, entièrement gratuit, sera-t-il encore organisé cette année ? La question a été posée ce lundi soir au collège communal.
Image
Les élèves de Walk vous font (re)découvrir les Fagnes au travers d'une exposition

Les élèves de Walk vous font (re)découvrir les Fagnes au travers d'une exposition

Depuis ce samedi 22 février, une exposition temporaire est à voir à la maison du Parc-Botrange. Réalisée par les élèves de l'école de Walk à Waimes, c'est via leurs regards qu'ils vous proposent de (re)découvrir les Hautes Fagnes et ses spécificités.
Image
A Theux, l'on dit "âyi" au wallon!

A Theux, l'on dit "âyi" au wallon!

Concert de Guy Cabay, théâtre wallon, conférence, lecture-spectacle ou encore tables de conversation en wallon, Theux met les petits plats dans les grands pour promouvoir le wallon dans la commune.  
Image
Clôture du Festival Paroles d'Humains teintée d'émotions

Clôture du Festival Paroles d'Humains teintée d'émotions

C'est au Centre culturel de Soumagne qu'ont été frappés les trois coups de bâton du dernier spectacle de Paroles d'Humains. Un festival de paroles plurielles, avec du théâtre, des concerts, du cirque et de l'humour.
Image
Un nouvel espace pédagogique au Musée Renier

Un nouvel espace pédagogique au Musée Renier

Juillet 2021-Février 2025, presque quatre ans après les inondations qui l'avaient entièrement noyés, un espace pédagogique a été inauguré au sous-sol du Musée Renier ce dimanche.  
Image
Liège "ville créative musicale" : quel impact chez nous ?

Liège "ville créative musicale" : quel impact chez nous ?

La Ville de Liège a décidé de se porter candidate au Réseau des Villes Créatives de l'UNESCO, dans le domaine de la musique. La ville de Verviers y a un rôle à jouer comme le reste de notre arrondissement d'ailleurs.
Image
A Malmedy, ils composent le futur hit de l'été

A Malmedy, ils composent le futur hit de l'été

La SABAM organise depuis mardi son premier camp d'écriture pour ses artistes. Elle avait choisi le Daft Studio de Malmedy pour les héberger et leur permettre de travailler en toute sérénité. Les ambitions sont grandes : sortir le tube de l'été !
Image
Le Verviétois Yves Paquet dévoile son nouveau single inspiré par Yoko Tsuno

Le Verviétois Yves Paquet dévoile son nouveau single inspiré par Yoko Tsuno

L'auteur-compositeur verviétois Yves Paquet sort son nouveau single pop-rock intitulé « Yoko Tsuno », extrait de son prochain album. Un hommage à l’héroïne de bande dessinée japonaise imaginée par Roger Leloup, artiste lui aussi originaire de Verviers.
Image
Un choeur d'enfants sous la lumière!

Un choeur d'enfants sous la lumière!

Ensemble pour la première fois, ensemble pour la première des deux répétitions générales avant de rencontrer le public ce dimanche.