Charles Gardier, co-fondateur des Francofolies de Spa et programmateur du festival, est notre invité ce samedi dans Complément d'Infos pour évoquer les difficultés d'organiser un tel festival aujourd'hui.
On parle cachet des artistes, choix de les mettre à l'affiche aussi. On évoque aussi les fameuses "prescriptions culturelles" que le député wallon et de la FWB voudrait bien instaurer pour booster le moral des patients.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!
Le premier spectacle du Festival Paroles d'Humains s'est joué à Malmedy, avec l'humoriste Caroline Vigneaux, mais l'ouverture officielle de cette édition-anniversaire, la 25ème, s'est joué en musique avec le concert de Dyna, Lewis et the Soul Caravan!
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Budgets communaux sous pression : comment expliquer ces nouvelles charges?
Les communes votent, pour le moment, leur budget les unes après les autres, dans un contexte financier particulièrement tendu. Comment font-elles pour s’en sortir ? On fait le point avec Benoît Dorthu, receveur régional et échevin à Aubel.
Image
" Le Mercosur c'est la fin de l'agriculture familiale ! "
Environ 7.300 agriculteurs européens se sont retrouvés ce jeudi à Bruxelles pour protester contre l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur mais aussi contre la baisse annoncée du futur budget de la PAC (2028-2034).
Image
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Music Fund tente de donner aux jeunes vivant dans des zones de conflits ou dans des situations socio-économiques fragiles la possibilité de pratiquer la musique. La Maison des jeunes des Récollets à Verviers devient un de ses points de collecte.