VEDIA

Theux: "Chez Fred" dans le top 10 des meilleures friteries de Belgique!

 06 janvier 2023 16:43  |   Theux


L’une des meilleures friteries de Belgique se trouve dans notre arrondissement! L’établissement « Chez Fred, au cornet gourmand » est situé à Theux et s’est adjugé la 9ème place du classement, établi par le site internet les-friteries.comUne belle récompense pour le patron qui voit ainsi son travail récompensé alors que le contexte économique n’est pas simple.

11ème en 2019, 9ème en 2022, « Chez Fred » intègre le top 10 des meilleures friteries de Belgique. Une fierté pour le patron mais aussi pour sa clientèle fidèle. « C’est fantastique! », se réjouit un client. « Ici, les frites sont très bonnes. Je me suis même étonné que ça ne soit pas la meilleure friterie de Belgique ».

« C’est positif pour nous », explique Frédéric Alberty, le patron. « J’en profite pour féliciter mon équipe. La situation n’est pas simple avec toutes les augmentations. Mais on fait face et cette récompense nous va droit au coeur ».

S’adapter à la situation

Augmentation des matières premières et des coûts énergétiques, le secteur n’a effectivement pas été épargné par la crise et l’année écoulée a été difficile. Pour passer le cap et sauvegarder son activité, Frédéric Alberty a dû prendre des décisions. « On a pris des mesures pour diminuer les dépenses. Par exemple, on a opté pour des congélateurs et des frigos moins énergivores. On a également. Je suis indépendant, donc je travaille un peu plus pour compenser tout cela. »

Dans les règles de l’art

Cette 9ème place, c’est pour Fred la récompense de son travail. Dans son établissement ou dans son food truck, le patron ne compte pas ses heures et met un point d’honneur à respecter les règles de l’art. Sans doute, la clé de son succès. « On travaille avec des pommes de terre bintje et on utilise du blanc de boeuf. Les frites sont artisanales et fraîches. Je respecte évidemment la double cuisson et les températures ».

Ce top 10, Frédéric Alberty compte bien le fêter avec sa clientèle, en faisant un geste. La semaine prochaine, le cornet de frites coûtera 1 euro. Un prix qui nous ramène des années en arrière. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte