Un jeune homme de 22 ans à peine a défié la police en la forçant à une course-poursuite à une allure folle à travers les quartiers de Pré Javais et d’Andrimont. Ce qui vaut au conducteur une peine que le tribunal qualifie de sévère et adéquate.
Le 3 mai dernier, vers 2 heures 30 du matin, une patrouille de police circulant dans le quartier de Pré Javais remarque une voiture adaptant une conduite chaotique, zigzaguant de droite à gauche et accélérant et freinant brusquement. La police opérant un contrôle de l’immatriculation de la voiture s’aperçoit alors que la plaque est fausse.
A un moment donné, se sentant repéré, le conducteur met les gaz et fonce à une allure folle à travers les rues du quartier, frôlant à plusieurs reprises l’accident. Il se dirige alors vers Andrimont village, pour ensuite redescendre vers Verviers, toujours pourchassé par la voiture de police. Après avoir forcé un barrage formé par un combi à travers l’avenue du Centre en montant sur le trottoir, il est stoppé net par un deuxième barrage un peu plus loin.
Sous mandat d'arrêt
Au volant, Boris (prénom d’emprunt) un jeune homme d’à peine 22 ans, qui circule sans permis, sans assurance et en défaut de contrôle technique, choses pour lesquelles il a déjà été condamné en 2024. Mis sous mandat d’arrêt, c’est toujours détenu qu’il a comparu devant le tribunal correctionnel, lequel a jugé que l’extrême gravité des faits mettant en péril la vie de gens ainsi que ses antécédents judiciaires de même nature méritaient une peine sévère. C’est ainsi qu’il condamne Boris à une peine de travail de 220 heures ou 18 mois de prison en cas d’inexécution même partielle, sa voiture ayant déjà été saisie. Il lui inflige en outre une déchéance de six mois du permis de conduire… qu’il n’a de toute façon pas !
Sur le même sujet
Recommandations
Accusé de viol sur une fille de 15 ans, il en est acquitté
Depuis 24 ans en Belgique, il ne parle toujours pas le français...
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé
L’incendiaire d’un garage à Waimes risque 4 ans de prison ferme
Le clown joyeux jugé coupable de violence envers sa compagne
Une agression sur le parking de l’Acte 6 qui a failli se terminer tragiquement
Après 7 ans de prison, l’ex-légionnaire écope de 3 ans de plus pour trafic de drogue
Un condamné obtient la révocation de ... la révocation d’un sursis probatoire