VEDIA

Ils tenteront bientôt le GR20 en 5 jours

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 fevrier 2021 19:41  |   Arrondissement de Verviers


3 sportifs, 1 défi. Celui du GR20 en Corse en mai prochain. Une aventure de taille qu’un seul parmi les trois connaît bien. Yohan, spadois d’origine expatrié sur l’île de beauté en est tombé amoureux et en a fait son métier...

"Je l’ai parcouru plusieurs fois. C’est magnifique et j’ai voulu en faire mon métier. Je voulais faire quelque chose en rapport avec le GR 20", précise-t-il.

Du dénivelé positif, négatif sur près de 180 km. En temps normal, ceux qui s’y affaire via Yohan peuvent se voir proposer différents services pour aller au bout de cette randonnée. Du portage, la réservation des refuges ou un accompagnement avec un guide de montagne. Cette fois pour les trois amis, il n’en sera rien. Ils veulent franchir un autre niveau.

"Là, c’est vraiment un gros défi car on va tenter de le réaliser en 5 jours et en autonomie la plus totale. On mangera et dormira sous la belle étoile. Je pense que ça ne sera pas simple, surtout pour Adrien qui n’est pas du tout habitué à ce genre de discipline", ajoute encore le patron de "MY GR20"

 Adrien Horward, habitué des courses à obstacles, sait que cette aventure sera difficile mais il insiste: "je ferai tout pour y arriver, me dépasser et réussir".

Réussir oui, mais partager aussi. Les trois aventuriers ont aussi prévu de tout immortaliser. C’est François, militaire de profession qui s’en chargera. Un challenge, dans un autre puisqu’il devra faire avec de l’encombrement supplémentaire. 

Quoi qu’il en soit, c’est un moment d’évasion hors du commun qu’ils s’apprêtent à vivre. Un moyen de connaître leur limite au cœur d’une des plus belles mais aussi des plus dures randonnées du monde. (M.B)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte