Marie Benoit a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle à 30 ans, ainsi qu’elle l’a annoncé sur Instagram.
« Comme certains d’entre vous le savent, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière de joueuse professionnelle », a écrit Marie Benoit. « J’ai réalisé que je ne me voyais plus faire les efforts au niveau mental et physique durant toute la saison pour atteindre mes objectifs. Je rêvais du résultat final, mais je n’ai pas tant apprécié le chemin jusque-là. Le tennis est un sport magnifique. Parfois, il a l’air si facile et, à d’autres moments, il paraît plus dur de se concentrer sur les bonnes choses, d’accepter qu’on ne peut pas tout contrôler. »
Au cours de sa carrière, la tenniswoman eupenoise a remporté 15 titres en simple et 14 en double, dont un cette année à Klagenfurt, sur le circuit ITF. L’Eupenoise a atteint la 188e place mondiale en juillet 2023, le meilleur classement de sa carrière et a défendu à deux reprises les couleurs de la Belgique en Billie Jean King Cup : contre les États-Unis et la Chine en 2024. Elle n’a jamais réussi à se qualifier pour le tableau final d’un tournoi du Grand Chelem.
« J’ai fait de mon mieux »
« J’ai fait de mon mieux avec mes croyances, mes insécurités, mes doutes, ma combativité, ma personnalité et mes émotions. Et parfois aussi avec la pression que je me mettais qui n’était pas toujours facile à gérer. Est-ce que j’aurais aimé faire mieux ? Certainement. Est-ce que j’ai réalisé plus que ce que je n’avais imaginé lorsque j’ai commencé à jouer ? Probablement. J’ai mis du temps à comprendre et accepter la situation, mais je suis maintenant prête à affronter de nouveaux défis. »
Sur le même sujet
Recommandations
Young Talents Cup 2025 : un tournoi de tennis aux accents verviétois
Les subsides accordés, le chantier de la piscine et du tennis débutera en 2026
Trois-Ponts : de plus en plus d’adeptes au tennis club
Qui pour succéder au Belge Jack Logé au tournoi ITF 15.000 $ d'Eupen?
Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen
Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!