VEDIA

Massimo Reale, organisateur du Belgium Open de karaté : "Ce sera du haut niveau!"

 21 novembre 2022 13:00  |   Dison


Le champion du Monde et d’Europe de karaté WKA, Massimo Reale, était l’invité de Vision Sports ce dimanche. Il est venu présenter notamment le Belgium Open de karaté qui se déroulera les 26 et 27 novembre prochains à Andrimont.

"Il y aura les katas le samedi en début d’après-midi. Il y aura aussi les combats des 36 ans et plus. Le dimanche, la journée sera réservée uniquement aux karaté combats", dévoile-t-il. "Au-delà du karaté, l’événement fera la part belle aux sports de combat en général. Car il y aura aussi au programme des combats de kick-boxing, boxe française, K-1. Il y aura aussi des démonstrations de Krav-maga", ajoute-t-il.

Il y aura du haut niveau avec 9 pays représentés dont l’Inde et la Grèce pour les pays les plus inattendus. Le dernier événement du genre avait eu lieu en 2017.

Massimo Reale a également évoqué son actualité. "J’ai lancé ma propre fédération belge de karaté avec la fédération mondiale WKA. Je sais comment fonctionne le monde du karaté et je n’ai plus besoin d’avoir de soutien. Environ 80 pays sont déjà entrés dans notre Fédération", précise-t-il.

A 45 ans, Massimo Reale a d’ailleurs récolté 3 médailles au dernier championnat du Monde dans la catégorie 36 ans et plus. "C’est énorme! J’ai battu en finale par équipe l’Anglais Lipinski, multiple champion du Monde et d’Europe. Par contre, en finale individuelle, il m’a battu sur décision des juges. Et lui-même ne comprenait pas pourquoi. Mais ça reste un excellent souvenir", confie-t-il.

Pour conclure, Massimo Reale a terminé sur une note très positive. Sa salle de karaté à Ensival va rouvrir en janvier 2023. Elle avait été sinistrée lors des inondations de juillet 2021.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte