VEDIA

Thimister-Clermont : le site de la cidrerie Ruwet revendu!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 mai 2019 10:55  |   Thimister-Clermont

Thimister-Clermont - Le site de la cidrerie Ruwet revendu !

Le site historique de la cidrerie Ruwet, en plein coeur de Thimister-Clermont, a été revendu voici quelques jours seulement, nous a confirmé son ancien propriétaire, Philippe Stassen, qui avait acquis le site avec Jean-Marie Ernst voici un an seulement. « C’est une grosse partie du site que nous cédons, mais pas l’entièreté », nous précise Philippe Stassen, qui conservera les locaux de Néobulles, rapatriés à Thimister l’année passée. En gros, la majorité de quelques 5 hectares de la cidrerie est partie dans les mains d’une société qui va être créée dans la foulée. On ne sait pas exactement quel est le projet exact derrière cette acquisition, du logement, c’est certain, mais sans pouvoir dire combien ni de quel type.

« Nous resterons bien entendu attentif au devenir de ce site qui fait partie intégrante de l’histoire de Thimister », explique Lambert Demonceau, bourgmestre de Thimister-Clermont, qui nous confirme que la cidrerie a changé de mains. « Nous serons consultés, quoi qu’il en soit, les citoyens aussi d’ailleurs, puisque de toute façon nous sommes sur un site industriel, et que pour tout autre projet il faudra un changement d’affectation du sol. Ce sera une longue procédure administrative. »

« Nous ferons tout cela en collaboration avec la commune, un groupe de travail va être créé. Nous allons établir un master plan, pour répondre aussi aux attentes de la commune, c’est elle qui reste de toute façon à la manoeuvre », nous a confié la personne mandatée pour racheter ce site, mais qi ne peut en dire plus sur les projets qui y seront développés, « même si il y a aura bien entendu du logement. La volonté première est de reconvertir le site, en concertation avec la commune et les riverains. »

Le site était loin d’être occupé, il y a plus ou moins un tiers de bâti sur les 5 hectares. Malgré tout, 4 associations dont la jeunesse de Thimister et la coopérative Histoire d’un Grain, louaient des espaces. Elles devront quitter les lieux d’ici le mois de septembre, un courrier leur a été adressé dans ce sens. Ce qui pourrait poser problème notamment pour stocker les récoltes de l’été qui approche. (O.T.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte