VEDIA

Quand le parvis de la gare retrouvera-t-il son lustre d'antan ?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 decembre 2020 15:49  |   Verviers


Dans la foulée des travaux de rehaussement du tunnel passant en dessous de la gare de Verviers, nombreux sont ceux qui auraient espéré un réaménagement de l’esplanade devant l’entrée principale qui, pour l’heure, ne consiste qu’en un parking pour autobus. Cette grande zone asphaltée était censée être provisoire. Sauf que le provisoire s’éternise… Et que le coup d’œil est loin d’être idyllique. Il pourrait l’être déjà un peu plus si l’idée de réaménager le parking des bus à l’arrière de la gare était un plus avancée. La conseillère communale indépendante Laurie Maréchal s’en est d’ailleurs inquiétée hier soir lors du conseil communal en interrogeant l’Echevin en charge du dossier, Freddy Breuwer (MR).

« Le problème est de savoir comment Infrabel envisage de régulariser cette situation infractionnelle sur le plan urbanistique et négative en terme d’image. Ensuite avec la SNCB, il convient de décider ensemble tant de l’affectation des bâtiments de la gare que de la valorisation des terrains y afférents jusqu’au rond point Kermadec ». Freddy Breuwer semble décidé à mettre fin « à un manque d’égards de la SNCB et plus encore d’Infrabel vis-à-vis de Verviers »

Le dossier est visiblement complexe et les réunions s’annulent les unes après les autres. La dernière en date était programmée en juillet dernier mais elle avait été annulée par la SNCB en raison « de l’instabilité politique à Verviers ».








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte