VEDIA

Le sanatorium de Borgoumont enfin vendu

 20 aout 2021 14:33  |   Stoumont


C’est la fin d’une longue saga, un soulagement et le début d’une nouvelle aventure pour le sanatorium de Borgoumont à Stoumont. Hier soir, un conseil extraordinaire du Centre Hospitalier Régional de Verviers, jusque-là propriétaire des lieux, a répondu favorablement à l’une des trois offres d’achat. Une bonne nouvelle après des années de doute. "Il y a eu certaines péripéties, des retards dûs au Covid, des difficultés, mais maintenant tout cela est règlé. On a opté pour le choix le plus intéressant pour l’hôpital. C’est un double soulagement", lance Philippe Boury, le président du CHRV. " C’est un soulagement que le site ne continue plus à déprécier et la seconde chose, c’est de pouvoir maintenir ce site qui devenait une charge pour l’institution hospitalière. Un site qui est remarquable dans notre arrondissement et qu’il fallait préserver et valoriser", ajoute encore le président.

Ce sont finalement les sociétés Thema Invest, Elan Invest et Leidgens Immo des entrepreneurs Stephane Dauvister et Morgan Leidgens qui deviendront bientôt propriétaire pour la somme de 2.106. 000 euros. Des partenaires locaux qui amèneront un coup de jeune à ce mastodonte, de plus de 3500 mètres carrés, abandonné depuis plus de 8 ans. Si les contours du projet ne sont pas encore tout à fait fixés, l’endroit pourrait être dédicacé à du tourisme et de l’hôtellerie branchée, de haut de gamme. Mais ce n’est pas cela qui a orienté le CHRV dans son choix. La rapidité à boucler la vente et sa sûreté faisaient partie des éléments clés.

Désormais tout devrait donc aller très vite. Le compromis de vente devra être signé pour le 1 er septembre au plus tard. Un acompte de 750 000 euros devra être versé. Le candidat s’engage aussi à sécuriser l’accès au site pour éviter toute dégradation et tout incident supplémentaire. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte