VEDIA

L'avant-projet Mambaye approuvé par le conseil communal de Spa

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2021 17:26  |   Spa


C’est reparti pour un tour au domaine de Mambaye ! Le projet de construction d’un village de vacances et d’un lotissement d’une centaine de maisons unifamiliales avait été recalé par la Région wallonne en janvier. "Hier soir, la majorité du conseil communal a voté "oui" à l’avant-projet", se réjouit Yoann Frédéric, l’échevin de l’Environnement et de la Mobilité.

De nouvelles études d’incidence vont donc être réalisées. C’est aussi une nouvelle opportunité pour les riverains de s’exprimer. Lors du premier projet qui a été annulé, de nombreux citoyens s’étaient prononcés.

L’opposition, qui a voté contre l’avant-projet hier, ne manquera également pas de refaire part de ses inquiétudes. "Le groupe Alternative Plus a voté contre cet avant-projet. On considère qu’il ne prend pas du tout en compte les remarques que les citoyens ont déjà pu émettre", explique Frank Gazzard, conseiller communal Alternative Plus.

Ce parti relève surtout la crainte d’encombrement de la route de Barisart qui pose problème depuis le début du dossier. Du côté d’Osons Spa, même son de cloche. L’opposition relève également les problématiques écologiques et de pollution sonore.

L’enquête publique devrait être ouverte avant le mois de juin. Les riverains seront tenus au courant de la date du lancement de celle-ci. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte