VEDIA

Aubel: la Driesch 2 bientôt aménagée

 15 fevrier 2022 17:21  |   Aubel


Après de nombreux rebondissements, le projet de lotissement de la Driesch 2 à Aubel avance enfin. Hier, le conseil communal a voté pour le schéma d’orientation locale. Celui-ci imagine la direction à prendre pour développer Aubel et plus précisément Driesch 2.

Un terrain enclavé au milieu des habitations aubeloises, non loin du centre de la localité. Il est connu sous le nom de Driesch 2. C’est une parcelle intéressante pour cette commune en manque de logements. Cela fait 20 ans cette année que le terrain intéresse les autorités et les promoteurs, mais qu’aucun projet n’aboutit.

Ce lundi, le conseil communal aubelois a voté pour un schéma d’orientation local qui dessine l’avenir de Driesch 2. "Hier, on a eu la présentation de ce SOL avant le vote. Il analyse la situation du terrain, ses capacités d’accueil, ce qui doit être créé pour accueillir des logements et comment le créer", indique Frédéric Debouny, le président du conseil communal.

"Les chiffres qui ont été présentés ne sont pas définitifs"

Ce SOL a été commandé par le groupe Batico, qui a racheté le terrain il y a quelques mois au groupe Horizon. Le but de la manœuvre est de définir les grandes lignes du projet pour mieux le structurer.

Une ligne haute tension à enterrer, un bassin d’orage à créer, des haies à entretenir... Tout est à faire et le SOL n’est pas figé dans le temps. "Les chiffres qui ont été présentés ne sont pas définitifs. C’est un avant-projet. Il va falloir que les instances donnent leur avis, la région aussi. Il y aura certainement des amendements qui suivront en plus de l’étude d’incidence environnementale", précise le président du conseil communal.

Plus de 300 logements supplémentaires à l’horizon 2034

C’est donc la première étape d’une longue série. Le projet définitif pourrait être approuvé par Aubel aux alentours de septembre.

La commune espère avoir plus de 300 logements supplémentaires à l’horizon 2034. Le challenge est grand pour arriver à cet objectif tout en respectant le paysage de la localité. Reste à voir quels types de logements seront construits sur cette parcelle. Le promoteur assure qu’il aimerait y construire des maisons et non des appartements. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte