VEDIA

Malmedy : en voiture, on la boucle!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 septembre 2019 14:18  |   Malmedy

Pas moins d’une personne sur 5 en Belgique avoue ne pas boucler sa ceinture de sécurité en voiture. Un constat qui concerne les conducteurs, passagers et les enfants. C’est trop, beaucoup trop encore, alors que la ceinture peut sauver des vies.

Si les campagnes de prévention servent quand même à sensibiliser les conducteurs, ll faut encore que la police veille pour faire respecter ce conseil élémentaire de sécurité. En fonction de la taille des enfants il y a des dispositifs différents, siège-auto ou rehausseur. C’est souvent sur le chemin de l’école, quand on est plus pressé et plus distrait que le danger augmente.

Ce matin, la zone de police Stavelot-Malmedy organisait une grande action de prévention aux abords des écoles dans toute la zone. Nous nous sommes rendus sur le chemin de l’école des Grands Prés, à Malmedy, vérifier si les parents et leurs enfants étaient tous bien attachés en voiture.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte