VEDIA

Les bénévoles donnent des forces aux sinistrés

 28 juillet 2021 13:13  |   Verviers


La solidarité continue à Verviers. Grâce à l’association « Verviers, ma Ville ... Solidaire », énormément de repas chauds ont été distribués hier fin de journée par des bénévoles. Une distribution qui est parfois un peu périlleuse et dans le noir.

(Coups de sifflet) "Livraison repas"

Faute d’électricité et de sonnettes, c’est à coups de sifflet que sont appelés les habitants sinistrés qui ont commandé des repas chauds. Des citoyens qui sont bien contents de voir les bénévoles arriver.

"Ça fait plaisir, c’est très gentil. Surtout parce qu’au début, on avait pas d’électricité et pas de cuisinière électrique. Alors on avait rien. Pour essayer d’acheter quelque chose, il n’y a plus beaucoup de commerces ouverts alors il faut trouver à s’alimenter mais sans le réchauffer puisqu’on avait pas de cuisinière électrique" nous explique Josette, une habitante sinistrée.

Derrière la distribution de ces aides alimentaires, il y a toute équipe qui s’occupe de l’organisation.

"On a pris la zone sinistrée qu’on a découpée en rues sinistrées et toutes ces rues ont été attribuées à des équipes de bénévoles, qui se sont proposés d’eux-même via la page Facebook de "Verviers ma Ville Solidaire" en disant qu’ils étaient d’accord de venir distribuer. Tout en sachant que c’est une aide à long terme puisqu’on ne sait pas quand on va pouvoir récupérer du gaz et de l’électricité dans certains quartiers. J’ai attribué 22 équipes avec 22 quartiers ou zones découpées sur tout Verviers donc d’ouest en est" nous apprend Nathalie Cornet, vice-présidente de l’association "Verviers ma Ville Solidaire".

Bénévoles aussi en réserve

Enormément de bénévoles ont répondu à l’appel et ils ont des rôles bien différents.

"Il y a beaucoup de personnes, énormément de bénévoles se sont proposés, il y a encore même des bénévoles qui sont là en réserve si jamais il y avait un problème au sein de l’équipe. J’ai des bénévoles qui sont à la préparation des box puisqu’il faut préparer les box avec les repas et les desserts. Il y a des bénévoles qui sont aussi en cuisine pour aider à préparer les repas. Il y a énormément de personnes qui ont répondu à l’appel. C’est magnifique de voir une solidarité terrible pour aider tous les sinistrés, ça fait chaud au coeur" s’émeut Nathalie Cornet.

Ce n’est pas moins de 1700 repas qui ont été distribués, c’est plus du triple par rapport au début de la distribution, il y a 4 jours. Et ça va continuer encore un petit temps. (Marie Halkin)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte