VEDIA

La chasse aux pierres colorées gagne du terrain

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mai 2020 18:30  |   Arrondissement de Verviers


Il existe diverses façons de rendre ce confinement plus sympathique pour nos bambins. Les balades, par exemple, sont devenues une habitude quotidienne et depuis quelques jours elles ont une saveur plus ludique dans notre région grâce à la chasse aux pierres. Le but peindre des pierres , les déposer mais surtout les déplacer...

"C’est un jeu que l’on a découvert sur les réseaux sociaux. Et on s’est dit que ce serait amusant pour les enfants", explique Audrey Meunier, une Bilstaintoise, maman de deux enfants. " Ils y ont pris du plaisir et c’est vraiment amusant pour eux. C’est motivant aussi".

Après la peinture, place à la chasse, donc. Pour Maxence et Arthur, les enfants d’Audrey, les balades sont devenues une réelle partie de plaisir et attisent d’autant plus leur curiosité. Car le premier qui trouvé, a gagné! "Depuis le début du jeu, les balades se sont transformées en véritable course. Ils n’arrêtent pas de courir". 

Mais ces pierres et ce jeu ne seraient peut-être pas aussi beaux s’ils ne voyageaient pas de village en village. De Bilstain, les créations de Maxence et Arthur ont atterri du côté de Welkenraedt où Isabelle et ses enfants jouent, eux aussi, le jeu depuis plusieurs jours...

"Un matin, en allant bosser, j’ai vu plusieurs pierres colorées sur mon chemin. Je me suis demandé ce que c’était. Puis l’après-midi, en me rendant sur les réseaux sociaux, j’ai compris. Les balades n’ont plus la même saveur désormais.  On serait presque tenté de sortir juste pour trouver ces trésors cachés", précise la maman.

 Quel que soit l’endroit où la pierre se trouve, la preuve de ce voyage ne tient qu’en une photo postée sur les réseaux sociaux. Finalement , c’est plutôt simple , une pierre, de la peinture et des balades à n’en plus finir pour avoir l’impression de voyager, et de s’évader un peu loin de la réalité.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte