VEDIA

La 24e édition de la Foire médiévale de Franchimont a fait le plein

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 aout 2019 11:33  |   Theux

Une fois tous les deux ans, le château de Franchimont à Theux fait un bond dans le temps, non pas à l’époque des premières constructions de cette résidence et place-forte des princes-évêques de Liège mais à celle de l’un des plus célèbres d’entre eux, Erard de la Marck, entre la fin du XVe et le début du XVIe siècle. Et c’est l’arrivée de celui-ci et de sa suite qui donnent le coup d’envoi des festivités.

Cette volonté d’authenticité jusque dans les moindres détails est sans nul doute l’une des clés du succès de cette foire médiévale initiée en 1973.

Ce sont plus de 2000 figurants qui donnent vie à cette plongée dans le passé. La plupart font partie d’une association theutoise. Tous sont bénévoles mais les bénéfices de cet événement sont redistribués aux sociétés locales participantes.

Inauguré lors de la dernière édition de la foire, le site de la bergerie, cette fois encore, est le théâtre de combats médiévaux réglés par la Fédération belge d’escrime médiévale qui, comme il y a deux ans, y organise l’une des manches de son championnat.

Cette 24e édition a encore attiré des milliers de visiteurs qui auront fait revivre le château de Franchimont pendant deux jours très intenses... pour tous. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte