VEDIA

Le chef étoilé Paolo Cappuccio comme à la maison à Sart-lez-Spa

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 septembre 2020 13:14  |   Jalhay


Quand un chef étoilé s’invite à la maison ! C’est l’expérience inédite qu’ont vécue une quinzaine de cuisiniers et restaurateurs de la région hier à Sart-lez-Spa. L’idée vient du Fondateur du Cercle d’entreprises Max25 Christian Kinot qui a fait venir, chez lui, Paolo Cappuccio qui fait partie des 150 meilleurs chefs au monde !

Tous les amateurs de la cuisine italienne connaissent Paolo Cappuccio ! C’est l’un des plus grands chefs de la Grande Botte ! L’équivalent d’un Paul Bocuse ou d’un Joël Robuchon. Ce qui les différencie de tous les autres ? Posséder une étoile sans avoir d’établissement ! " J’ai commencé dans la pâtisserie de mes parents dans un quartier en difficultés de Napoli. Mon père a dit à mon parrain que j’allais travailler avec lui. J’avais 13 ans ! Et je me suis passionné pour ce métier", explique le Chef Paolo Cappuccio.

Le parcours de Paolo Cappuccio l’a amené à travailler dans les meilleurs restaurants et hôtels d’Italie, de France ou des Etats-Unis. Aujourd’hui, c’est dans un chapiteau qu’il dévoile tout son art. A Sart-lez-Spa !  " On a réussi à construire un restaurant sur un plancher avec un chef étoilé qui a l’habitude d’un autre confort que celui-ci !Non seulement, il a réussi à donner quelques conseils à des cuisiniers de la région mais en plus, il a sorti quelques dizaines de couverts en 5 services samedi soir !", se réjouit Christian Kinot, Fondateur Cercle d’entreprises Max25.

Une quinzaine de cuisiniers ont eu le privilège immense de mieux  maîtriser les techniques de cuisson d’un grand chef. Et, ce qui ne gâche rien, de goûter à sa cuisine méditerranéenne ! (MY)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte