VEDIA

Battice: beau succès pour la foire agricole, familiale et ensoleillée

 06 septembre 2021 13:47  |   Herve


Beau succès pour la Foire agricole de Battice ce week-end. Sous le soleil et avec près de 20.000 visiteurs en tout. Une belle sortie familiale, à la découverte de la ferme au sens large. L’occasion pour les plus petits d’approcher les animaux, même de les toucher. Les moutons, chèvres, lapins et autres poules faisaient ainsi concurrence aux bovins. Dans une bonne humeur réjouissante. 

"Quand on voit le plaisir des gens à se retrouver, à se promener avec les enfants, découvrir les stands, etc. je crois qu’on a eu raison d’organiser cette édition", sourit Benoît Wyzen, Directeur de la Foire agricole de Battice. "Ca a été dur et compliqué de mettre tout en route, mais en voyant le nombre de personnes présentes ce week-end et surtout le sourire des gens, je crois qu’on a réussi quelque chose.

Une foire qui a avait dû faire l’impasse en 2020, Covid oblige. Mais qui a donc réussi son pari en l’organisant cette année, sous Covid Safe Ticket. Tous les visiteurs pouvant accéder au site ont ainsi pu déambuler sans mesures sanitaires. Presque un grand retrour à la vie normale finalement. A la découverte du monde agricole au sens très large.

"C’est une vitrine des professionnels pour les professionnels, parce que je suis étonné d’avoir rencontré des agriculteurs venus du Hainaut et du Luxembourg par exemple. Mais c’est aussi une vitrine des professionnels pour le grand public, notre but est de découvrir l’agriculture en famille." (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte