VEDIA

Herve: succès pour les dernières portes ouvertes des pompiers de l'Avenue Dewandre

 07 juin 2022 10:02  |   Herve


De la pluie, beaucoup de pluie, mais elle n’a pas pour autant freiné les passionnés. Le monde était présent et a enfin pu redécouvrir ces gros camions rouges qui font tant rêver les enfants. Pour l’Amicale des pompiers de Herve, ces retrouvailles avec le public étaient une vraie réussite, un soulagement. "On a essayé de mettre les petits plats dans les grands. On a par exemple fait revenir notre ancien commandant qui n’était plus revenu à la caserne depuis plus de 15 ans. Il y avait aussi la présence des deux camions américains, chers aux Herviens. Les citoyens sont toujours présents pour nous peu importe l’évènement. Et malgré la pluie, ils l’ont encore prouvé. C’est magnifique", précise Ludovic Feyen, le président de l’Amicale des pompiers de Herve.

Une dernière à l’avenue Dewandre

Les traditionnelles démonstrations et autres joyeusetés faisaient toujours partie du programme chargé de ce dimanche . L’idée était de marquer le coup pour cette dernière au sein de l’avenue Dewandre. Dans quelques mois, en effet, les pompiers de Herve et ceux de Battice se retrouveront au sein d’une même caserne et plus rien ne sera comme avant. " C’est une nouvelle caserne, on réunira deux postes avec deux organisations différentes. Il y déjà un groupe de travail qui est en train de penser à l’avenir. Il y a un nouveau comité qui va se mettre en place avec un nouveau président. Et puis au lieu de faire la fête ici, on fera la fête ensemble. On espère pouvoir faire de belles et grandes portes ouvertes là-bas avec une nouvelle formule, mais qui je n’en doute pas sera toujours aussi festive et agréable pour le public", précise encore l’actuel président. 

 Et au vu des délais de construction, cette idée n’est pas inenvisageable. "Les délais sont respectés pour le moment. L’entreprise envisage de fermer le bâtiment à la fin du mois de juin. On envisage de réceptionner le bâtiment dans le courant du mois de février prochain et ainsi prévoir le déménagement", annonce Olivier Lhoest qui suit le chantier pour la zone VHP.

 En attendant, tous ont pu profiter une dernière fois de la caserne hervienne qui a d’ores et déjà trouvé sa reconversion. Puisque c’est le service d’aide à domicile en milieu rurale qui s’y installera dans le courant 2023. (M.B)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte