VEDIA

Les capsules d’oxygène" culturelles de Verviers saluées jusqu'en France

 25 mai 2020 14:09  |   Verviers


Durant le confinement, les initiatives pour faire entrer la culture au domicile des citoyens ont été nombreuses. A l’initiative de l’Echevinat de la Culture, la Ville de Verviers a surfé sur ces multiples offres culturelles numériques pour lancer l’opération #confinémaiscultivé durant quarante jours. De nombreux acteurs du milieu de la culture y ont participé : divers services de la Ville (Culture, Bibliothèque, Archives, Protocole, PCDN et Cellule communication), Le Centre culturel de Verviers, le Conservatoire de Verviers, le Musée des Beaux-Arts et de la Céramique, JustTwo, Cédric Van Moer, Jacques Stotzem, Loïc Wergifosse, ShiroKuro, Emmanuel Bailly, l’Ecole de danse de Fabienne Henrot, Eliane Reyes, Kastor AcoustiK Sessions, Gregory Houben, We Are Minutes, Tar One, l’Atelier du Prince, Patrick Leterme (websérie avec P. Duval, coproduite avec France Musique), Quoi de 9 family ?, Terrain d’aventures Hodimont Verviers, Les espaces d’exposition culturels de la commune (La Villa Sauvage, ABC&Design, Nao-Expo, Espace 157 Art Contemporain, J&N Interiors, Centre d’Art Léon Stenne, Broc&Roll by Modus Vivendi Interior).

Reconnaissance en France

L’idée de ces "capsules d’oxygène" culturelles » est venue de l’Echevin Jean-François Chefneux qui s’est entre autre inspiré du livre pour enfant « Si j’étais Ministre de la Culture » de Carole Fréchette et Thierry Dedie. «  Afin de pouvoir partager largement ce constat, nous avons sollicité et obtenu l’accord de la maison française d’édition et des auteurs pour en réaliser une lecture filmée. Grâce au Centre culturel, à «Quoi de 9 family » (et à ses deux jeunes comédienne Afsah et Safiyah) et aux jeunes Terrain d’Aventure d’Hodimont, nous avons pu réaliser une capsule vidéo de grande qualité », explique l’Echevin en charge de la Culture qui se réjouit de voir que cette vidéo se retrouve à présent sur le site officiel de l’éditeur français (https://hongfei-cultures.com/d%C3%A9tail-d-un-livre/si-j-etais-ministre-de-la- culture), comme moyen de promotion de l’ouvrage.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte