VEDIA

Verviers: la Ville rend un avis favorable au projet de Mangombroux

 18 mai 2018 14:25  |   Verviers

Ce vendredi matin, le Collège communal verviétois devait se prononcer à propos du projet immobilier qui devrait prendre place sur le site de l’ancienne piscine de Mangombroux.

Déposé en juillet 2017, le projet a, depuis lors, a suscité beaucoup de remous, tant du côté des riverains que de la scène politique verviétoise. En octobre 201è, à la suite d’une première enquête publique, la majorité PS/cdH avait sollicité une modification des plans, prévoyant une diminution de la hauteur et une modification des couleurs du bâtiment, une meilleure intégration dans le bâti du quartier et une amélioration du ratio logement/parking.

Dèbut janvier, la demande de permis a été mise à jour, incluant les modifications demandées par le Collège. Dans la foulée, une seconde enquête publique s’est clôturée le 7 mars dernier.

Aujourd’hui, une étape supplémentaire a été franchie puisque la Ville s’est prononcée en faveur du projet.

"Au vu des avis favorables de l’ensemble des instances et de l’évolution du dossier, un avis favorable a été donné en intégrant les conditions techniques émises par la zone de secours et le SPW Direction des routes. Le Collège communal souhaite qu’un projet de qualité puisse se développer sur ce site situé à une entrée de ville. Le projet déposé répond aux demandes formulées par le Collège le 16 octobre 2017 et contribue au développement de la Ville par la nécessaire augmentation des logements neufs de qualité.", a réagit la Ville par voie de communiqué.

Le dossier va, à présent, être envoyé à la fonctionnaire déléguée. Elle a 35 jours pour remettre son avis. Sur base de celui-ci, le Collège communal verviétois rendra sa décision, dûment motivée.