VEDIA

Elections sociales 2020 : pour la CSC, la FGTB se trompe dans les chiffres

Photo Belga
 14 decembre 2020 21:53  |   Arrondissement de Verviers


Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la CSC réagisse à la sortie de la FGTB qui revendique la première place dans l’arrondissement de Verviers après les toutes récentes élections sociales. «  Elle se trompe dans les chiffres et, ce faisant, elle montre en plus qu’elle ne connaît même pas le nombre de mandats qu’elle a obtenus !", réagit le syndicat chrétien.

«  La CSC décroche un total de 562 mandats sur l’arrondissement : 340 mandats pour la partie francophone + 222 mandats en région germanophone. La FGTB  prend 264 mandats :  217 mandats pour la partie francophone + 47 mandats en région germanophone. La CGSLB  prend 37 mandats : 34 mandats pour la partie francophone + 3 mandats en région germanophone. Donc, la CSC est bel et bien majoritaire dans les deux parties de l’arrondissement avec 57,43% des mandats pour la partie francophone et 81,31% pour la partie germanophone » peut-on lire.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte