Depuis plusieurs années, les Verviclowns tentent de redonner le sourire aux personnes plus fragiles dans différents établissements. Face à une demande de plus en plus forte, l’association doit aujourd’hui trouver de nouveaux bénévoles.
Dans une maison de repos de l'arrondissement, les Verviclowns ont récemment passé l’après-midi aux côtés des résidents. Chansons, échanges et petites touches d’humour ont rythmé la visite.
Pour l’une des résidentes, leur passage est attendu. « J’aime quand ils viennent, parce que c’est gai», confie-t-elle simplement. Un moment qui change l’ambiance et apporte un peu de légèreté dans la semaine.
Des visites qui apportent beaucoup
Du côté des bénévoles, l’engagement repose avant tout sur l’envie de donner de son temps et de partager quelque chose de simple. Mais ces visites apportent aussi beaucoup en retour. Dominique Hossay vice-présidente de l’ASBL nous dit même
”Quand je retourne chez moi, je me dis quelle chance j’ai eue de pouvoir leur donner et de recevoir autant de joie”.
Malheureusement, aujourd'hui, face à une demande de plus en plus importante de la part des établissements de la région, l’association doit élargir son équipe. Des séances de recrutement sont organisées les 7 et 8 mars ainsi que les 28 et 29 mars à l’École Notre-Dame d’Heusy.
Pour plus d'informations:
Contact : José Morsin: 0460/ 94.24.27 ou Dominique Hossay: 0494/76.72.50
Sur le même sujet
Recommandations
Quand un jeune demandeur d'asile parle aux jeunes
Un programme transfrontalier contre les inondations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée