Les agriculteurs de notre région sont venus déposer des produits laitiers à l'entrepôt du Relais Social Urbain de Verviers pour soutenir l'action Caddies Solidaires organisée par l'ASBL Verviers ma ville...solidaire.
Du beurre, du lait, du fromage... les agriculteurs de la section régionale verviétoise de la fédération wallonne ont une nouvelle fois été généreux envers l'ASBL Verviers ma Ville solidaire qui a lancé son action Caddies Solidaires. "Nous participons depuis plus de 20 ans à cette opération", rappelle Benoît Geron, président de section régionale verviétoise de la Fédération Wallonne des Agriculteurs. "Ce sont des valeurs humaines et de partage que l'on soutient et qu'on aime mettre en avant. C'est important de perpétuer cela dans la société actuelle, car la précarité est toujours présente. On est sensible à cela, alors on veut apporter notre petite participation".
Plus de 4.300 personnes ont besoin de ces denrées
En tout, c'est l'équivalent de 4000 litres de lait que les agriculteurs ont apporté à Verviers ma ville...solidaire. "Les agriculteurs nous amènent toujours énormément de choses, ce qui est vraiment bien, car c'est aussi important d'avoir une alimentation équilibrée", indique Nathalie Cornet, présidente de l'ASBL Verviers ma ville...solidaire. "Mais évidemment, n'importe qui peut faire un don. C'est très important, parce que chaque petit geste que le citoyen va faire va certainement mettre un petit peu de bonheur dans la vie de quelqu'un".
"Chaque petit geste va certainement mettre un peu de bonheur dans la vie de quelqu'un"
L'ASBL recherche en priorité des denrées non périssables ainsi que des produits de première nécessité. Les dons récoltés sont ramenés dans l'entrepôt du Relais Social Urbain de Verviers, qui se charge de les trier avant de les redistribuer. Un appui important pour le Relais Social, qui distribue des denrées tout au long de l'année. "Finalement, c'est la solidarité de toute une population vis-à-vis de personnes qui n'ont pas eu de chance à un certain moment, qui ont eu un accident de parcours", explique Anne Delvenne, coordinatrice générale du Relais Social Urbain de Verviers. "Il y a malheureusement plus de 4.300 personnes qui bénéficient d'un colis alimentaire, soit plus de 1.300 familles dans les communes proches de Verviers. C'est quand même un nombre très impressionnant, qui augmente d'année en année".
8 magasins participants
Quelque 200 bénévoles de Verviers Ma Ville Solidaire se relayeront tout ce week-end pour réceptionner vos dons dans 8 magasins différents : Les Intermachés de Dison et Heusy, les Colruyt et Delhaize de Verviers et Heusy, le Proxy de Petit-Rechain et enfin, l'AD de Stembert.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers : aller chercher les jeunes pour renforcer leur santé mentale
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments