Elections sociales 2020 : la FGTB revendique sa 1ère place dans l'arrondissement francophone de Verviers

|

A la lecture des résultats des élections sociales 2020, la CSC avait crié victoire en restant majoritaire avec 52,55% des mandats syndicaux (1613)  contre 41,77% pour la FGTB (1282) et 5,11% pour la CGSLB (157) en Province de Liège.

Une semaine après que les résultats soient sortis, la FGTB de Verviers- Ostbelgien poursuit ses analyses et revendique aujourd’hui le leadership dans l’arrondissement de Verviers.

«  La FGTB de Verviers se réjouit aussi que la CSC de Liège puisse crier victoire dans la Province... En omettant toutefois de préciser que c’est en comptant sur ses résultats en Communauté germanophone. C’est singulièrement vrai pour l’arrondissement de Verviers », précisent Christian Jacquemin, Président et Daniel Richard, Secrétaire Régional Interprofessionnel.

La CSC a décroché 340 mandats pour l’arrondissement de Verviers dont 222 pour la seule Communauté germanophone indique la FGTB qui, elle, détient 217 mandats dont 47 en Communauté germanophone. La CGSLB en prend 34 dont 3 en Communauté germanophone.

Sur base des ces chiffres, la FGTB serait donc majoritaire dans les 20 communes francophones de l’arrondissement de Verviers avec 53,37% (170 mandats) devant la CSC avec 37% (118 mandats) et la CGSLB avec 9,7% (31 mandats).

La conclusion que nous tirions la semaine dernière se révèle donc bien exacte. Quand on lit les communiqués des uns et des autres, la curieuse impression que tout le monde a gagné se confirme.

Recommandations

Image
Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Comme chaque année à pareille époque, les Services de l’Apem-T 21 organisent l’opération gaufres au profit de leurs 400 bénéficiaires. Le coup d'envoi sera donné demain et se poursuivra jusqu'au 25 février.
Image
Privé et public créent du logement à Limbourg!

Privé et public créent du logement à Limbourg!

Limbourg en partenariat avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Logéo et les sociétés privées Kale Management et Gehlen Immo vont ensemble créer des logements publics et privés. Objectif : répondre aux besoins d’une population mise à mal par les inondations de 2021 et financièrement fragile.
Image
Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Depuis une semaine, le TEC Liège-Verviers est en grève suite à une succession d’agressions dont ont été victimes plusieurs chauffeurs. Le travail devrait redémarrer demain sur l’ensemble du réseau. Mais chez nous à Verviers et à Eupen, les bus avaient déjà repris la route ce matin.
Image

Les agriculteurs ciblent une grande surface du boulevard de Gérardchamps

Image

300 agriculteurs en colère au rond-point des vaches à Battice

Image

Ecole agronomique de La Reid : le ras-le-bol du personnel d'entretien!

Image

Du PEPS pour encore plus de solidarité à Pepinster

Image

L'asbl Croc'Espace fête ses 20 ans !

Image

Malmedy: 3 logements en construction pour des familles ukrainiennes

Image

Depuis 40 ans au service de la réinsertion socioprofessionnelle

Image

Welkenraedt : les cheminots en ont ras-le-bol!

Image

Malmedy: le Centre de jour Le Relais dans ses nouveaux murs

Image

Le CPAS de Theux inaugure un nouvel espace communautaire

Image

100 ans du Foyer Malmédien, une longue histoire du logement public

Image

Lierneux ouvre un centre médical pour contrer la pénurie de médecins généralistes !