260 kilomètres et 7.000 mètres de dénivelé positif, voici le programme du Tripontain Valery Bertrand d'ici samedi fin de matinée. Un défi un peu fou, en guise de préparation pour un objectif encore plus relevé au mois d'août.
Valery Bertrand s'est lancé dans un pari un peu fou : terminer les sept extratrails les plus difficiles de notre région en une cinquantaine d'heures.
Le Tripontain avait déjà dompté les parcours rouges de l'extratrail il y a 4 ans. Ici, il passe donc à l'échelon supérieur avec les extratrails noirs, qui comptabilisent au total pas moins de 7.000 mètres de dénivelé positif. Pour mettre toutes les chances de son côté pour arriver au bout des sept boucles, Valery s'est organisé, en aménageant notamment sa voiture qui sera son moyen de transfert d'un parcours à l'autre, mais aussi sa maison pendant les trois prochains jours.
Selon son propre aveu, la chaleur sera certainement son pire adversaire, surtout avec les températures élevées qui sont annoncées jusqu'en fin de semaine. Il n'empêche, l'objectif de Valery est de terminer les sept parcours samedi en fin de matinée, "pour pouvoir prendre l'apéro".
Mais d'ici-là, Valery devra dompter les extratrails de Stoumont, Spa, Theux, Jalhay, Malmedy et Stavelot.
Derrière ce pari fou, le Tripontin prépare surtout un autre objectif qui arrivera fin du mois d'août, encore plus relevé : la SwissPeaks 700, un trail de 700 kilomètres dans le Valais suisse.
Si vous souhaitez suivre la trace de Valery Bertrand, qui utilise la balise de Raphaël Daco, vous pouvez cliquer ici ou vous rendre sur le site https://leloup.legendstracking.com.
Sur le même sujet
Recommandations

24h de Spa: La victoire en ligne de mire pour WRT

Coup de chaud pour le jogging des enfants à Verviers

Marc Duez mis à l'honneur lors du 18e Champion's Day de Bilstain

Thierry Neuville et Mimoun Abdoul Wahad mis à l'honneur aux Trophées du Sport de la Province de Liège

24h de Spa: La victoire en ligne de mire pour WRT

Coup de chaud pour le jogging des enfants à Verviers

Marc Duez mis à l'honneur lors du 18e Champion's Day de Bilstain
