Trail : Raphaël Daco de retour de la Barkley

par
|

Il y a deux mois, Raphaël Daco, dit le loup, annonçait sa participation à la Barkley, la course la plus difficile et la plus déjantée au monde. Il est revenu dimanche dernier et il nous a livré ses impressions sur cette aventure magique. 

C'est un moment qu'il attendait avec impatience. Raphaël Daco a participé à la course la plus folle qu'il n'ait jamais connu, mais aussi à celle qu'il n'oubliera sans doute jamais. Un instant magique. Dès ses premiers pas au cœur de la Barkley. « Une fois qu'on arrive sur place, je vous avoue que j'ai vraiment eu du mal à réaliser jusqu'au moment où il donne vraiment le dossard, etc. On a un peu de mal à comprendre ce qui se passe. Une fois que j'ai eu ce fameux dossard. Je me suis dit ça y est, là, j'y suis. C'était réel quoi. C'est très impressionnant et je trouvais ça magique. C'était juste magique » raconte le loup.

« Le départ pouvait être donné entre 00 h et 12 h et c’est la première fois qu’ils ont poussé le départ aussi tard. Il était 11 h 37. On a patienté toute la nuit au froid. On avait peur de ne pas réussir à se lever. Je n’ai donc pas beaucoup dormi en fait, pour être honnête, mais j’ai rempli mes objectifs. J’avais en tête déjà d'y participer, donc ça s'est fait. J'avais aussi le rêve d'y participer du vivant de Lazarus qui est l’organisateur et également d'arracher au moins ma première page de livre. Parce que Dieu sait ce que c'est compliqué et j'ai réussi à faire ça », se réjouit le traileur qui a finalement réussi à arracher 5 pages des livres cachés par Laz avant d’abandonner.
Raphaël Daco n’aura rien à regretter. S’il ne compte pas y retourner en tant que coureur, il espère encore pouvoir vivre cette aventure depuis les coulisses. Il a, en tout cas, pu vivre son rêve 
 


Sur le même sujet

Recommandations