Rencontre au sommet pour Pepinster B, ce samedi soir. Les Bleus reçoivent le deuxième de R2B, Belgrade B. Un cador de la série que les Pepins ont à cœur de bousculer sur leur parquet.
D’entrée Kistemann attaque l’anneau et empile un tir primé. Mais Belgrade, ne se laisse pas décramponner. Vermeren fait mouche à distance et ici Gerard récupère le ballon et file droit à l’anneau. Les Verts prennent le match en main et l’artificier Seny met le feu aux poudres. Il se régale au périmètre. Belgrade B s’envole 16 – 28. « Ils rentrent dans leur rotation, ils ont une profondeur de banc et ils épuisent leurs opposants. Ils ont trois très bons shooters qui profitent bien, la balle circule bien, ils les isolent et ça fait mal de suite. C’est bien joué de leur part », souligne François Delvoye, le capitaine du RBC Pepinster B.
Belgrade B trop rapide à l'exécution
Les Pepins rééquilibrent les débats dans le deuxième quart-temps. Delvoye sort de sa boîte. Ici, il obtient le bonus. Erkenne envoie une bombe pour revenir à -2. Mais là encore, Belgrade accélère. Vermeren et Gemayel empilent les bombes. Seny s’infiltre … C’est trop facile. 37 – 53. « On a eu une grosse réussite en première mi-temps. Cela nous a aidé à creuser l’écart. Notamment avec Baptiste Seny qui était en feu qui met 27 points. Vermeren aussi et ça a découlé sur le match », développe le Verviétois de Belgrade B, Arthur Pitz.
« Dès qu’il y avait une faille, ils la prenaient »
Au retour des vestiaires, les Bleus réagissent. Delvoye s’impose dans la raquette et Erkenne ajuste la mire. Les combinaisons sont plus fluides comme sur ce joli point de Lucas Cornia. Pepinster B recolle au score jusqu’à ce que le rouleau-compresseur namurois redémarre de plus belle. Mais Delvoye stoppe l’hémorragie et relance la rencontre. 55 – 68. « Ils savent jouer en contre-attaque. Ils savent jouer dans la raquette, ils savent jouer rapide, ça shoote très bien donc même si on est à fond dans la défense, il y a toujours un moment où ce n’est plus possible et dès qu’il y a une faille. Ils la prennent », retrace le coach de Pepinster B, Vincent Aldenhoff.
« On a eu des bons moments »
Dans le dernier quart-temps, le suspense ne dure pas. Nelkofski fait mal dans la peinture pepine. et Seny envoie deux dernières bombes pour assommer le match. Nzisabira et Kistemann allégeront la note, mais n’empêcheront pas la deuxième défaite de rang de Pepinster B. 72 – 88. « On a fait le maximum de ce qu’on pouvait faire ici avec tous ceux qui étaient présents. Nous essayons ici de redresser la barre depuis la mi-saison pour être plus impliqués offensivement et défensivement. Ici, on a fait ce qu’on a pu et ils méritent leur victoire », reconnaît le capitaine François Delvoye.« On a eu des bons moments. On a fait des belles choses. Ils sont plus forts que nous donc pour moi la défaite est logique, mais on s’est bien battus. Si on se bat comme ça contre des équipes à notre portée, ça portera ses fruits. C’est certain. On a encore pas mal de confrontations à domicile, donc il faudrait gagner contre les équipes de notre niveau et puis pourquoi pas aller chercher une grosse équipe. Ce serait un bel objectif », précise coach Aldenhoff.
10e du classement, les play-offs s’éloignent pour les Pepins qui veulent désormais retrouver du plaisir sur le parquet pour relancer une série positive.
Sur le même sujet
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Rénovation de la station d'épuration de Wegnez: 371 jours de retard
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre