Le cheerleading se développe de plus en plus. À Aubel, le club de cheer compte une petite centaine d'athlètes. Une dizaine d'entre eux ont intégré l'équipe nationale belge et participeront au prochain championnat du monde qui se jouera aux États-Unis !
Trois à quatre fois par semaine, le hall omnisports d’Aubel accueille les sessions d’entraînement de Cheer ou Cheerleading. Cette discipline sportive, qui nous vient des États-Unis, est arrivée en Belgique, d’abord de l’autre côté de la frontière linguistique, avant d’essaimer peu à peu en Wallonie.
À Aubel cela fait une petite dizaine d’années que la discipline se développe et fait de plus en plus d’adeptes, d’une section, on est passé à quatre ; les tout petits, les juniors de 13 à 15 ans et puis dès 15 ans, les niveaux 4 et ensuite 7 soit le plus haut niveau. En tout, ce sont aujourd’hui une petite centaine de jeunes qui s’adonnent aux joies du cheer. Un sport qui demande de la régularité et surtout un bel esprit d’équipe.
Les ambitions d’Aubel sont claires décrocher une médaille avec l’équipe nationale au championnat du monde qui se jouera à Orlando en Floride au printemps prochain, mais aussi continuer à développer la discipline, former les jeunes, participer aux compétitions européenne et pourquoi pas cerise sur le gâteau emmener d’ici quelques années les différentes sections du club au championnat du monde sous la bannière cette fois de l’Athletic Cheer Aubel soit ACA !
Recommandations

Crêtes de Spa: "On se dirige vers les 2.000 participants!"

Henri-Chapelle s'incline contre Esneux Saint-Louis et perd des plumes dans la course au titre (76-85)

Participation en hausse pour la 12e édition des Classic Spring Roads
