Focus sur une discipline en plein boom : le padel. Le championnat du Monde au Qatar s'est clôturé la semaine dernière. La Belgique y a terminé 11e. Avec dans ses rangs un joueur de notre région : Arnaud Meessen. C'était son tout premier mondial. Une expérience inoubliable, enrichissante, qui en appelle certainement d'autres. Car il fait partie, à l'heure actuelle, des meilleurs joueurs belges.
Le Batticien Arnaud Meessen vit en ce moment un conte de fées. Après avoir été sélectionné avec l'équipe nationale belge de padel pour le championnat d'Europe en Italie au mois de juillet, il a enchainé avec une nouvelle convocation avec la Belgique mais pour le championnat du Monde cette fois. Le Mondial avait lieu au Qatar. La Belgique, tombée notamment dans le groupe de l'Argentine championne du Monde, a terminé onzième.
Arnaud Meessen y a vécu une expérience enrichissante humainement et surtout sportivement mesurant l'écart qui le sépare encore du top mondial. Quoi qu'il en soit, le joueur de Battice, affilié au club de Padel du Midi à Rechain, progresse de manière fulgurante. Il y a un an et demi qu'il se focalise à fond sur cette discipline. Son objectif à terme est de devenir champion de Belgique. Pour le moment, il est déjà dans les meilleurs joueurs belges de padel.
Sur le même sujet
Recommandations
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Des corrections à l'extérieur pour rendre le travail des enseignants visible
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Tennis de table: un premier Open plein de promesses
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten
"Arriver au tout haut niveau" : Armand Marchant espère briller en cette saison de JO d'hiver