Ce week-end avait lieu l'un des premiers gros événements pour le circuit de Spa-Francorchamps avec le BDG Motor Show. Voilà de quoi marquer le début d'une saison qui s'annonce palpitante, avec une programmation plus que variée.
Amaury Bertholomé, le directeur général du circuit était notre invité Vision Sports. Pour nous, il revient sur l'importance de diversifier un maximum les activités du circuit. Si le sport moteur reste l'attrait numéro 1, il est aujourd'hui désormais possible aussi d'y rouler vélo, de s'y ballader à pied ou en VTT. Le vélo sera d'ailleurs à l'honneur ce mercredi avec la première date du Cycl'on Track. Une nouvelle manière d'explorer les 7 km d'une piste légendaire
Sur le même sujet
Recommandations
Image
8 heures de Spa : le team KM 99 n'y arrive décidément pas à la maison
Le monde de la moto d’endurance s’est donné rendez-vous à Spa-Francorchamps ce week-end pour les 8 heures moto. La deuxième manche du championnat du monde qui a réuni 45 équipages, dont celui du team KM 99, du Lontzenois Mario Kupper.
Image
Les élèves de l’enseignement spécialisé Saint-Joseph relèvent un défi sportif
Direction Liège pour les élèves de secondaire de l'enseignement spécialisé Saint-Joseph. Pendant trois jours, ces jeunes cyclistes vont parcourir plusieurs dizaines de kilomètres dans le cadre d'un projet pédagogique préparé tout au long de l'année.
Image
Dernière ligne droite pour les travaux à Spa-Francorchamps
Nouvelle entrée du côté de Ster, passerelle offrant une expérience unique au-dessus du circuit, future Uhoda Tower… Le chantier du Circuit de Spa-Francorchamps approche déjà de sa phase finale. L’inauguration est prévue le samedi des 24 Heures de Spa.
Image
“Qu’est-ce qu’on sème ?” : des semences distribuées sur la Ligne 38 par les locales Écolo
Vendredi dernier, les locales écolo du Plateau de Herve se sont réunies en vélo, sur la ligne 38 pour mener l'action "qu'est-ce qu'on sème". Une opération de distribution de semences pour sensibiliser sur la biodiversité.
Image
Ce (plat) pays
Une bande de potes se lance un défi un peu fou : faire le tour de la Belgique en vélo. Pendant 8 jours, 16 amis parcourent plus de 1000 km à vélo, de Verviers à Verviers, explorant les trésors de ce pays plat. Plongez dans cette aventure humaine où l'amitié se renforce à chaque coup de pédale. Vous serez émerveillé par la diversité naturelle de la Belgique, des plaines infinies de la Flandre aux collines verdoyantes des Ardennes. Vous prendrez la mesure du défi sportif relevé par ces cyclistes, repoussant leurs limites sur des routes sinueuses et des montées exigeantes.
Image
"On se bat pour conserver la Formule 1 à Spa-Francorchamps"
Il n'y aura pas de Grand Prix ce Formule 1 sur le Circuit de Spa-Francorchamps en 2028, sans doute non plus en 2030 et en 2032. Alors comment vont s'adapter les communes de Stavelot et Malmedy, les plus impactées financièrement par la perte de la F1?
Image
Circuit de Spa-Francorchamps: la saison 2026 démarre en baskets
Ce samedi matin, le circuit de Spa-Francorchamps lançait sa saison 2026 avec le Spa-Francorchamps Run. Un jogging organisé sur le tracé mythique du circuit. Et pour cette 10e édition, la neige était l'invité surprise de l'événement.