C’est un bâtiment emblématique pour tous les Verviétois qui sera mis en vente d’ici quelques jours. L’ancien bâtiment du magasin de prêt-à-porter C&A, dont la Ville est propriétaire, est à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Cela fait maintenant presque cinq ans qu’il est laissé à l’abandon et qu’il se détériore. Entre le temps qui passe, les inondations, et les personnes mal-intentionnées qui rôdent autour, il est temps de redynamiser cette partie du centre-ville.
Mais transformer un bâtiment tel que l’ancien C&A n’est pas simple. Le gros problème de cette structure créée en 1974, c’est qu’il n’y a quasiment aucune source de luminosité naturelle. L’appel à candidatures prévoit quant à lui un projet mixant activités économiques et habitations.
Le bâtiment sera mis en vente la semaine prochaine. Les acquéreurs auront six mois pour déposer leur(s) projet(s). La Ville aura ensuite six mois pour se décider et négocier le compromis de vente.
Sur le même sujet
Recommandations

Le Royal Hockey Club de Verviers devrait obtenir un subside d'1 million pour rénover ses installations

L'Institut Saint-Joseph projette de construire une piscine

Stoumont : un traitement anti-stalactites dans le tunnel ferroviaire de Cheneux

Un skateur spadois aux JO 2028?
