
Une rencontre entre le Collège de la Ville de Verviers et le CHR Verviers a permis une avancée décisive pour l’avenir de l’hôpital.
La rencontre a débuté par une visite du site de la Tourelle, permettant aux participants d’appréhender les défis liés à l’état actuel du site hospitalier. La Direction du CHR Verviers a ensuite présenté les enjeux du futur hôpital ainsi que les conclusions de l’étude menée par le cabinet BDO sur la situation des infrastructures immobilières et les solutions envisageables.
Les échanges ont abouti à une décision conjointe entrele Collège de la Ville de Verviers et la délégation du CHR Verviers. « L’assemblée prend acte des conclusions de l’étude réalisée par BDO et acte l’impossibilité de reconstruire le CHR Verviers sur son site actuel. En conséquence, le CHR Verviers s’engage à réexaminer l’ensemble des terrains qui seront proposés par la Ville de Verviers, sans distinction de propriétaire, afin d’identifier la solution la plus adaptée pour l’implantation future de l’hôpital. »
Dans cette dynamique, le Collège de la Ville de Verviers et la délégation du CHR Verviers ont également convenu de se réunir régulièrement afin de faire progresser ce projet essentiel pour l’avenir des soins de santé dans la région.
Sur le même sujet
Recommandations

A Spa, l'Espace Santé Meyerbeer est ouvert

Le futur CHR Verviers délocalisé, l'opposition réagit !

Un tout nouvel hôpital, délocalisé, pour le CHR Verviers

Verviers: 600ème don de sang pour Jean-Pierre !

L'Institut Saint-Joseph projette de construire une piscine
