Alors que les 5 partis de l'Arizona poursuivent leurs discussions pour aboutir à la constitution d’un nouveau gouvernement fédéral, la CSC a mené une action ce mercredi à Verviers. Pour le syndicat, les propositions de l’Arizona risquent de « piquer ».
« A quelle sauce serons-nous mangés? » La CSC s’inquiète à propos des mesures envisagées par la coalition Arizona. Des mesures particulièrement piquantes, à l’image des sauces que les syndicalistes proposaient aux passants ce midi à Verviers.
Allongement du temps de travail, possible révision de l’indexation automatique des salaires, suppression de l’interdiction du travail de nuit, du dimanche et des jours fériés ou encore précarité des contrats de travail, autant de thématiques pointées par la CSC lors de l’action de ce mercredi.
Le prochain gouvernement prépare-t-il un désert de l’Arizona, c’est la crainte de la CSC. Pour le syndicat chrétien, il est plus que temps de tirer la sonnette d’alarme. La CSC mènera deux autres actions piquantes, à Eupen le 29 novembre et à Liège le 4 décembre.