Ce sont plus de 200 personnes qui se sont rassemblées ce dimanche sur la place du Marché à Verviers pour manifester leur soutien au peuple palestinien. Une manifestation statique émaillée de prises de paroles à l’appel d’un collectif d’associations, Comité Verviers-Palestine, FGTB, CSC, Equipes populaires, MOC, JOC, PAC, Intal et Ligue des Droits de l’Homme.
S’il connaît aujourd’hui une tension extrême, le conflit israélo-palestinien ne date pas d’hier. En effet, il prend ses racines dès le lendemain de la seconde guerre mondiale, avec la création de l’état d’Israël sur un territoire où juifs et arabes avaient cohabité pendant des siècles.
Les paroles aujourd’hui ne suffisent plus, les manifestants réclament aussi des actes aux autorités belges. Le député fédéral PS verviétois, membre de la Commission des Affaires étrangères, Malik Ben Achour, leur a répondu.
Le silence peut être complice. Comme dans de nombreuses villes belges et dans le monde, à Verviers aussi, des citoyens ont refusé de se taire. (B. Lousberg)
Recommandations
Le tronc commun fait sa rentrée en secondaire: les écoles s'organisent
La priorité de droite réintroduite sur l’axe Xhavée–Crapaurue à Verviers
Verviers : un pull en plus pour apprendre à consommer moins
70 % des conducteurs contrôlés dans la zone Vesdre-Gueule utilisaient leur téléphone au volant !