Le trafic des bus et des trams a partiellement repris ce samedi matin sur le réseau du TEC Liège-Verviers, même si la situation reste susceptible d’évoluer d’heure en heure.
Comme au dépôt de Stembert, les piquets de grève ont été levés, permettant aux chauffeurs qui le souhaitaient de reprendre le travail, a indiqué Davide Nicoletti, délégué CSC à nos confrères de Qu4tre. Une situation similaire est observée dans les autres régionales du groupe TEC.
Vendredi, lors d’une assemblée du personnel, les travailleurs s’étaient prononcés à main levée sur la poursuite du mouvement de grève entamé le 26 janvier. Toutefois, des voix discordantes s’étaient fait entendre au sein du personnel.
Dans la soirée de vendredi, il a donc été décidé de lever les piquets et de laisser à chacun la liberté de reprendre ou non le travail. Le trafic reprend dès lors progressivement ce samedi sur le réseau du TEC Liège-Verviers.
« La situation va évoluer d’heure en heure. Nous referons le point dimanche et déciderons s’il est utile de maintenir l’assemblée du personnel prévue lundi matin », a précisé Davide Nicoletti.
Sur le même sujet
Recommandations
Intempéries : le réseau TEC presque entièrement rétabli en fin de journée
Neige et verglas : le TEC active son plan intempéries
Travaux à Stavelot : la N68 passe en sens unique, attention aux bus