A Malmedy, l’ancien atelier communal de la rue Joseph Werson, pourrait être transformé en immeuble de 28 appartements. Un projet a été déposé par la société Pierre et Nature, propriétaire du site. Il prévoit également l’ouverture d’un tronçon de la Warchenne et l’aménagement d’une promenade. L’enquête publique a démarré ce 20 décembre.
Si le projet est validé par les autorités. L’immeuble pourrait donc compter 28 appartements mixtes, c’est-à-dire, de une à trois chambres. "Les jardins de la Warchenne 2" s’inscrit dans la même philosophie que l’immeuble qui se situe juste à côté et qui a été réalisé par la même équipe en 2008. La toitures serait cependant plate, et l’immeuble serait, non plus parallèle, à la rue Joseph Werson mais perpendiculaire.
La société Pierre et Nature a mis trois ans avant de soumettre le projet à l’enquête publique. Les autorités communales souhaitaient en effet, que l’auteur apporte une dimension qualitative au projet pour les habitants. Pierre et Nature propose ainsi d’ouvrir la Warchenne ainsi qu’une voie pédestre. L’auteur propose encore une placette pour remplacer l’angle mort de l’ancien atelier communal, dans la rue de la Brasserie. Il prévoit 45 places de parking ainsi qu’un parking vélo. Si le projet est validé, les travaux pourraient démarrer au printemps 2019. Quand au prix des appartements ils oscilleraient entre 200 mille et 250 mille euros.
(PL)
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025