Depuis le mois de juin, il n’est plus possible de garer son véhicule autour du Perron de la Place Saint-Remacle. "Nous voulions absolument le désengorger", explique Fabien Legros, l’échevin des Travaux. Depuis ce jeudi, la mise en place du mobilier urbain est totalement achevée. "Notre volonté était de pouvoir disposer de bancs amovibles, afin de pouvoir les enlever lors de manifestations comme le laetare ou la brocante. Il a donc fallu attendre un peu de temps avant de les recevoir. C’est désormais chose faite et nous venons de les placer", poursuit Fabien Legros.
C’est évidemment toute la problématique du parking et de la mobilité sur la Place Saint-Remacle qui est ici concernée. On sait que certains citoyens désireraient que le parking y soit totalement interdit (voir sujet lié, ndlr). "Nous n’irons pas jusque là", explique Fabien Legros. "Mais, je peux vous assurer que la réflexion à propos de la mobilité sur la place se poursuit et l’objectif est d’aller plus loin encore. Ce qui est certain, c’est que nous voulons tenir compte de la présence des commerces".
Cependant, on sait que la Ville de Stavelot a pris contact avec le SPW (Service Public de Wallonie) pour aborder l’agencement des places de parking le long de la route de contournement de la ville. Avec, sans doute, l’objectif de rationaliser l’espace et d’augmenter, par conséquent, le nombre de places disponibles. (M.L)
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025