Waimes va se doter d'un schéma de développement communal, pour gérer elle-même le développement de son centre et des villages, plutôt que le schéma de développement territorial prôné par la Région wallonne. Cet outil communal prendra mieux en compte les réalités du terrain.
La commune de Waimes a décidé de ne pas suivre les décisions de la Région wallonne dans le cadre de son schéma de développement territorial. Waimes va donc lancer son étude, pour développer elle-même ses centres locaux, garder la mainmise sur l’urbanisme et l’aménagement de son territoire, via son propre schéma de développement communal. Explications avec le bourgmestre Daniel Stoffels.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L’incendiaire d’un garage à Waimes risque 4 ans de prison ferme
C’est un procès qui marque bien la dérive d’une certaine jeunesse, pas nécessairement récente, d’ailleurs. Un jeune homme de 19 ans, abreuvé d’alcool et de drogue, a mis le feu à un garage à Waimes, mettant ainsi en péril la vie d’une dame.
Image
Zoning des Plenesses: l'ancien bâtiment de l'EIB bientôt réhabilité
Un nouveau pôle d'activité va voir le jour dans le zoning des Plenesses. Green Sphere, c'est le nom de ce nouveau complexe modulable porté par Noshaq et le groupe Lamy, propriétaire du site. Un projet qui proposera à terme 9000 m2 de halls et bureaux.
Image
51% de logements à Spa sont des locations
A Spa, 51% des logements sont des locations. C'est le 2e taux le plus élevé de l’arrondissement. Face à une population qui décline et à l’explosion des gîtes, la Ville réagit. Elle intensifie ses contrôles et interdit les nouveaux logements touristiques.
Image
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Le Collège communal de Thimister-Clermont a rendu un avis favorable conditionnel pour la reconversion de l’ancienne cidrerie Ruwet. Le projet devra respecter des conditions pour préserver le cadre de vie, sécuriser le site et satisfaire les habitants.
Image
Les subsides accordés, le chantier de la piscine et du tennis débutera en 2026
La ministre des Sports, Jacqueline Galant, vient d’octroyer 28,5 millions euros de subsides. Theux fait partie des heureuses élues avec un accord de principe pour la construction d’une piscine extérieure et l’agrandissement de son hall de tennis.
Image
Ecolo Verviers exige transparence et vision claire pour le site Spintay
Après le rachat des terrains de CityMall pour 2,5 millions d’euros, le groupe Ecolo salue une victoire pour les finances publiques, mais appelle la majorité Ensemble - PS à définir un projet cohérent et participatif pour le centre-ville.