Les routes N68 (Eupen – Malmedy) et N676 (Saint-Vith – Mont Rigi) sont réputées dangereuses, surtout en automne et en hiver. Pour les automobilistes qui les empruntent, il n’est pas rare de croiser du gibier. Un réel danger encore accru par un éclairage inexistant sur certains tronçons. « Le SPW a remplacé l’année passée des réflecteurs le long de ces deux routes nationales. Cependant, de nombreux conducteurs ont signalé dès le mois de septembre que les marquages séparant les deux sens de circulation des N68 et N676 étaient à peine visibles » constate par la députée régionale Jenny Baltus-Möres (MR-PFF) qui vient d’interroger le Ministre des Travaux publics Carlo Di Antonio (cdH) au Parlement de Wallonie.
« En ce qui concerne les deux nationales en question, des réflecteurs ont été remis à jour cet automne permettant de sécuriser davantage les deux voiries. De plus, des délinéateurs de trafic, permettant de séparer les voies, ont été installées entre Eupen et la Baraque Michel » ajoute le ministre compétent.
Toutefois, Carlo Di Antonio songe également à réhabiliter un tronçon de voirie entre Eupen et Drossart sur la N68. Ce tronçon de 9,2 kilomètres pourrait voir le jour dans le cadre du prochain plan Infrastructures. Le Ministre des Travaux publics tient toutefois à préciser que le plan actuel ne se termine que l’année prochaine et que les différents tronçons seront choisis en fonction de la priorisation de l’ensemble des besoins en Région wallonne.
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025