C’est le dossier saga de la rentrée à Verviers ! La réhabilitation de l’ancienne piscine de Mangombroux en un immeuble à appartements aura déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas fini. Face à la levée de boucliers des riverains du quartier, il n’est pas vraiment étonnant d’apprendre que le Collège communal de Verviers demande une modification du projet et qu’une nouvelle enquête publique va être organisée. Il faut dire que 140 courriers de contestation ont été rentrées à l’échevinat de l’urbanisme !
Très clairement, la ville demande au promoteur de diminuer la hauteur du bâtiment (elle était de 25 mètres dans le premier projet), une amélioration du ratio logement/parking, une meilleure intégration dans le bâti du quartier et une modification des couleurs du bâti.
"Le Collège communal souhaite qu’un projet fort et de qualité puisse se développer sur ce site situé à une entrée de ville. Celui-ci doit contribuer au développement de la Ville par la nécessaire augmentation des logements neufs de qualité", explique Benoît Pitance, Echevin de l’Urbanisme (cdH). Des propositions allant en ce sens seront présentées aux riverains lors de la réunion d’information prévue ce lundi 11 septembre en fin de journée.
Le MR applaudit
Recommandations
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
"Les Jardins du MontLegia", gros investissement pour Gehlen Immo et Unibox
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers