Améliorer la fluidité du trafic tout en créant un grand parking public, c’est le point de départ d’une vaste enquête publique à Malmedy. Les Malmédiens sont appelés à se prononcer sur leur vision du stationnement en centre-ville, là où ça coince régulièrement. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées, plusieurs lieux aussi pour ce grand parking. Alors que le trafic reste également problématique, notamment le trafic de transit. L’enquête publique est ouverte jusqu’au 13 février.
"Il faut savoir qu’il y a déjà 1.500 places de parking dans le centre-ville. Ce qui pose souvent problème c’est la durée du stationnement. Au travers de cette enquête nous demandons l’avis des Malmédiens eux-mêmes, pour savoir ce qu’ils veulent, et où construire un éventuel grand parking", précise Catherine Schroeder, échevine en charge de la mobilité et des parkings à Malmedy. "Nous proposons 4 lieux pour le parking, soit derrière l’ancien Unic, en plein centre; sur le site du centre de jour Le Relais, à côté de la Cathédrale; place des Arsiliers ou une aultre alternative sur le parking du CHRAM, sous-exploité le week-end. Mais il est possible aussi que la majorité des Malmédiens nous dise que le site de Malmedy Expo est suffisant."
Autre point noir, c’est la mobilité au sens large, et le trafic régulièrement bouché en centre-ville et sur les grands axes, Avenue du Pont de Warche et son prolongement de l’Avenue des Alliés. "Mais on peut enfin confirmer que le rond-point du Pont de Warche sera bien construit, le chantier débutera en août prochain nous a certifié le SPW", se réjouit l’échevine malmédienne.
Enquête à remplir ici
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025