Bonne nouvelle pour la commune de Limbourg! Le Gouvernement wallon a décidé de lui octroyer 1 million d’euros afin de réaménager la place d’Andrimont. La place Léon d’Andrimont à Dolhain est un des pôles importants de la ville de Limbourg.
Elle est un point de passage obligé pour les automobilistes traversant la commune et est utilisée comme espace de parking. Cette place arborée est actuellement dévalorisée par son état dégradé, d’une part, et par sa mutation en parking à ciel ouvert, d’autre part. Néanmoins, la Place Léon d’Andrimont, arborée, reste le « poumon » de l’entité.
L’objectif est de rendre la Place Léon d’Andrimont plus conviviale. Les espaces publics seront davantage marqués et libres de tout stationnement. Seules quelques places seront maintenues sur une extrémité de la place et les modes doux seront favorisés.
Ce nouvel aménagement doit permettre d’apaiser la circulation automobile et de dédier l’espace aux piétons. Il s’agit d’y développer un véritable pôle polyvalent de centralité, libéré des voitures « ventouses », aménagé à l’échelle de la ville et mieux liaisonné aux activités riveraines. Cet aménagement global plus attractif devrait renforcer par ailleurs les liens sociaux entre les différents usagers du quartier et inciter à la rencontre.
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025