La transformation de la place Verte est l’une des étapes clés du relooking de Verviers dans le cadre du chantier Verviers, ville conviviale. Il passe par la restauration de la fontaine David mais aussi par le démontage de la fontaine secrète. Les travaux ont démarré fin octobre laissant augurer d’un futur espace piétonnier de plain-pied.
La « pyramide » sera remplacée par un auvent en partie translucide afin de garder la luminosité alors que d’immenses jardinières sont prévues de chaque côté de la place. Les dalles de la fontaine secrète, dont certaines ont été offertes par des donateurs à l’époque, ont été démontées mais ne pourront pas être replacées dans le nouveau projet.
La Ville de Verviers signale que ces plaques sont à la disposition des donateurs qui souhaitent les reprendre. Elles sont à récupérer entre le 3 et le 30 juin 2020 aux ateliers communaux situés à Stembert, rue Henri Leclercq 7.
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025