Installées à grand coup de com’ au mois d’août 2019, les bâches géantes annonçant l’arrivée du centre commercial OQuai vont être retirées. C’est ce qu’a annoncé ce lundi soir au conseil communal de Verviers l’échevin des travaux Maxime Degey en réponse à une question orale du conseiller Ecolo Jean-Sébastien Mahu. « Aujourd’hui, certains habitants continuent de penser que City Mall va construire un centre commercial dans le centre-ville alors qu’il est tout à fait officiel que celui-ci a été abandonné ».
Ces bâches géantes sont situées à l’angle de la rue du Marteau et du pont Saint-Laurent avec la place du Martyr pour l’une, sur la façade des anciennes galeries Voos, rue du Brou pour l’autre. Quand seront-elles enlevées ? L’échevin verviétois n’a pas osé trop s’avancer sur une date même si le promoteur lui a assuré que ce serait pour l’été. « Je n’aime pas m’avancer dans des timings avec City Mall », a ironisé l’Echevin Degey. Par contre, à la question de savoir si le propriétaire des bâches et des bâtiments payaient bien des taxes pour une telle publicité sur l’espace public, l’Echevin a répondu que non.
Le fait de retirer les bâches ne signifie pas pour autant que le promoteur City Mall quitte Verviers. Elles n’ont en fait plus aucune légitimité dans la mesure où le centre commercial OQUAI devrait laisser place à un autre projet qui donnera la priorité au logement. Pour l’heure, on n’en connaît toujours pas les contours. (Manu Yvens)
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025