C’est une nouvelle qui devrait réjouir le Centre Médical Héliporté de Bra-Sur-Lienne mais aussi les habitants de l’entité.
Ce vendredi soir, lors du conseil communal de Lierneux, le bourgmestre André Samray a annoncé qu’une certaine somme était prévue à la modification budgétaire afin de créer une nouvelle base pour le Centre Médical Héliporté. "Nous le savons depuis plusieurs années, le centre médical, de par son activité toujours plus importante, engendre pas mal de nuisances pour les habitants. Avant l’activité était plus minime qu’aujourd’hui. Ils sortent désormais jour et nuit", explique le bourgmestre qui précise que les relations avec le centre ont toujours été excellentes. " . I . ", ajoute
Du côté de l’opposition on se réjouit de l’avancée d’un tel dossier. "Nous avions à l’époque (2016-2017) pu rencontrer les riverains et le CMH pour évoquer diverses solutions. La dernière piste, la plus efficace, c’était de trouver des terrains un peu plus loin pour pouvoir préparer et transférer les activités pour rendre encore plus efficace le service et éloigner ainsi les nuisances sonores. Même si on craignait que ce dossier soit passé sous silence, la majorité a pris conscience de la réalité du terrain. On s’en réjouit et on ne peut que soutenir ce genre de démarche", conclut le conseiller Fabrice Léonard.
Le permis d’exploitation du centre médical héliporté de Bra arrivant à terme en 2026, le déménagement devrait avoir lieu avant, pour un avenir plus stable. (M.B)
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025